top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

WebConférence des auteures de « Vive les zatypiques »

Par l’intermediaire d’une copine, j’ai entendu parler de ce livre et de cette « webconference ». De plus, depuis quelques temps ce livre attise ma curiosité : de qui parle t’il? Comment les atypiques sont-ils décris? La méthode des auteures?Je vous l’avoue je n’ai pas une très bonne impression ( je ne saurai l’expliquer…mais c’est mon ressenti ). Je suis donc d’autant plus curieuse 😉

Me voilà alors inscrire à cette « webconference » ou comme elles l’appellent un « webinaire » ( mélange entre web et séminaire….j’ai du regarder sur internet la définition😜). Ca m’a déjà un peu déplu le fait d’utiliser un mot pompeux pour ça : parlons simplement et plus clairement. Ça a mal commencé : le lien ne marchait pas sur mon iPad ( aucun des navigateurs…) et je n’ai pas de PC du coup me voilà obligée de regarder ce webinaire sur mon smartphone…Pas vraiment très partique. Mais du coup ce matin j’ai regardé le replay et là pas de souci sur l’iPad.

Si vous souhaitez voir ce webinaire, allez sur leur page Facebook :

Donnez moi votre avis en commentaire 😉

Mon résumé de cette conférence : -petite description des auteures, leurs parcours, le pourquoi de leur livre, de leur programme. -petit listing des différentes formes d’atypisme avec pour certains des petits exemples. Mais pour moi un oubli majeur LES TROUBLES DU SPECTRE AUTISTIQUE ( je suis touchée personnellement ☹️) -mise en avant du fait que le trait commun à tous les atypiques est l’hypersensibilité avec une petite explication bien imagée. SUPER -un portait de ce que peut être notre vie de parents, les difficultés et obstacles rencontrés par nos enfants et par extension par nous!!! Et pour finir, elles terminent par se faire de la publicité et vous pousser à prendre leur programme à distance!! Je suis un peu choquée je l’avoue… Je pensais que c’était plus un échange, une liste des petites astuces pour nous aider mais non : tout est dans le programme qu’il faut acheter pour 87 euros!!(ou 97 euros au tarif normal).

Conclusion :

Je suis mitigée. Certains passages de leur webinaire m’ont fait écho, m’ont parlé : on se retrouve dans leur discours!! J’ai aimé le côté très pratique des explications (c’est concret, ce qui est important pour nous). Mais elles ne parlent pas de tous les atypiques et un peu trop de promotion à mon goût. J’avais d’autres attentes sur cette webconference, du coup je suis un peu déçue. Mais comme me fait remarquer mon mari, nous sommes déçus par les attentes que nous plaçons dans les gens ou sur les choses, jamais des gens eux-mêmes ou des choses. C’est pas faux ! 😊

Je viens de commander le livre en ebook je vous tiendrai au courant dans un prochain article!!!😉 Et je verrai après si ça vaut vraiment le coup de dépenser près de 100 euros pour 8 vidéos et des outils !!

N’hésitez pas à me recommander des livres, des vidéos…Comme vous le savez je suis très curieuse et avide d’informations.

1…2…3…Partageons!!!😊😊😊😊

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page