top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Un article intéressant sur les “crises “

Dernière mise à jour : 9 juin 2022

En lisant cet article de l’auteure du livre “La Neurodiversité/L’autisme : reconsidérer la nature humaine »… J’ai eu envie de vous le partager car c’est d’actualité !🤪🤯

Voici l’article :

J’avais parlé de son livre dans un article et des petits rappels de temps en temps ça fait du bien :

En effet l’été chez nous, et sûrement chez d’autres familles atypiques, est une saison intense avec des crises plus souvent qu’à l’ordinaire!!

Notre aspergirl s’ennuie, aime sa routine de l’école, aime l’école… Du coup les vacances sont synonymes d’ennui, de stress : plus de routine…AU SECOURS!!!😱

Donc j’avoue que cette période est souvent intense, fatiguante à gérer et assez difficile!!!

Du coup la lecture de cet article me fait une petite piqûre de rappel : NON ce n’est pas des colères, caprices!!! Elle est en stress, en souffrance et faut que j’arrive, qu’on arrive (son père et moi) à trouver le déclencheur 🤓!

Ce n’est pas toujours facile car parfois elle même ne sait pas ce qui provoque ce tsunami d’émotions…

La chose qui marche chez nous, dans ce genre de situation explosive💥 : on envoie notre princesse dans sa chambre pour qu’elle s’isole un peu, qu’elle se mette dans sa bulle avec son iPad…Et une fois que la pression est retombée de chaque côté, on discute de ce qui s’est passé, le pourquoi?, des sentiments ressentis…

Et vous, qu’est ce qui vous aide dans ces cas là ? N’hésitez pas à me partager ou à mettre en commentaire vos astuces : ça peut aider 🤩!!

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

2 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page