top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Suite de la série : Les intérêts restreints !!

Voilà le deuxième petit article de la petite série sur les traits des Asperger : les intérêts restreints !!!

Désolée pour le temps entre les deux articles mais ces derniers temps il y a beaucoup de sujets dont je veux vous parler….ça se bouscule dans ma tête et dans ma vie 😜

Alors parlons de ces intérêts restreints… Déjà ca veut dire quoi ?c’est comme une passion mais encore plus intense car en général plus rien ne compte quand notre Asperger/ notre aspergirl est en train d’assouvir cette passion : c’est un peu comme quand ils sont dans leur bulle ( on pourrait faire une pirouette avec un salto devant eux…enfin pour moi ce serait un vrai exploit 😝 qu’ils ne le remarqueraient pas).

Mais en plus c’est qu’ils ne pensent qu’à ça pendant la période de cet interêt, ils peuvent y passer des heures, voir des jours entiers!!! Ils vivent tout à travers cet intérêt! Par exemple quand ma fille est à fond dans un domaine particulier, genre les mangas (en ce moment à fond Dragon Ball Super…), elle veut tout sur ça et ne veut que ça même en deco, en vêtements, en déguisement…Même pour ces jeux elle ne veut que ça. Et elle épuise le sujet à fond : musique, générique, tout savoir sur le sujet!!!

Ces intérêts peuvent être variés et sur n’importe quel domaine, bien que tout ce qui touche à la nature ait un grand succès. Notre aspergirl a adoré les planètes, l’espace, les dinosaures, puis les yo kai watch ( genre de Pokémon si vous ne connaissez pas), maintenant les mangas et en particulier Dragon Ball Super. Mais c’est vrai que ces domaines où il y a une autre réalité leur plaisent bien…mon homme adore l’univers Marvel, les walking dead….

Et les votres ont eu ou ont quels intérêts restreints?

En tout cas je suis admirative : quand ils sont dans une passion, ils la vivent à fond et vont au fond des choses…Ils connaissent une tonne d’informations sur le sujet!!!C’est impressionnant. J’adore voir leurs yeux s’illuminer quand ils en parlent même si parfois c’est difficile de recapter leur attention 😋.

D’ailleurs ca peut leur valoir des jugements, des remarques assez négatives et blessantes. En effet la plupart du temps ces intérêts ne sont pas sur des domaines « à la mode » ou en adéquation avec leur âge ou leur sexe. Ca a parfois amené des incompréhensions de la part des copains/copines de classe de ma princesse ( « quoi tu n’aimes pas violetta 😉, tu aimes des trucs de garçon ». Ma princesse préfère Sangoku😜). Ce n’est pas toujours facile d’être hors du moule !!! Ca l’a parfois blessée ce qui m’a rendue triste pour elle mais on la soutient toujours dans ces choix et on lui explique qu’elle a tout à fait le droit d’aimer ce qu’elle a envie!!! Il faut être soi-même : c’est tellement important de se respecter et de respecter ses envies même si elles vont à l’encontre des codes 😍.

N’hésitez pas à partager vos intérêts restreints, vos ressentis par rapport aux autres…!!!

Pour le prochain de la série,je vais essayer de mettre moins de temps mais ce n’est pas gagné vu que le départ se rapproche 😜

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page