top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Série « Atypical »

Cette série je l’avais commencée dans l’avion qui nous transportait vers notre nouvelle vie mais je l’avais laissée de côté…Je le regrette maintenant car elle est vraiment géniale!! Mais je me suis rattrapée depuis 😉

Elle est super intéressante et très émouvante. La preuve : en même pas une semaine j’ai regardé la saison entière! Vive les matinées où les enfants sont à l’école. 😉

Elle nous montre la vraie vie d’une famille atypique…Avec les problèmes que ça peut apporter à la famille et sur la place de chacun dans celle-ci. Le vrai quotidien d’une famille avec un enfant ou plutôt un ado avec autisme. Nous notre aspergirl n’a pas encore cet âge mais ça nous donne une idée de notre possible avenir, de notre futur quotidien avec toutes les questions qu’on se pose et qu’on se posera!!! Je pense que pas mal de familles se sont retrouvées dans cette série ( bien que je suis sûre que toutes les mamans ne feront pas forcément ce que cette maman fera🤪 vous comprendrez quand vous regarderez la série 😉 ).

Cette série pose plein de questions sur le personnage principal qui est autiste mais aussi sur les membres de sa famille :

La sœur qui doit s’épanouir mais qui a toujours protégé son frère?

Une mère qui s’est oubliée en ne vivant qu’à travers ce rôle de mère d’un enfant autiste, et elle dans tout ça?

Un père absent pendant les premières années après le diagnostic, qui a du mal à avouer que son fils est différent ?

Cette série montre bien que lorsque nous avons un enfant atypique ça impacte toute la famille, pas seulement lui, nous, mais aussi tout notre entourage!! Et le soin à apporter aux frères et soeurs est bien souligné : il ne faut pas les oublier. Enfin je ne veux pas dire qu’on ne pense pas à eux, qu’on ne les aime pas mais parfois c’est compliqué de ne pas se focaliser sur notre enfant atypique qui demande beaucoup d’attention et de temps!

Pour ma part, cette série me renvoie à mes angoisses et questions sur l’avenir émotionnel de ma princesse : comment va t’elle voir qu’un garçon n’est pas sincère? Ne risque t’elle pas de se faire avoir plus que d’autres filles? Il faut qu’elle ait des vraies copines qui pourront l’aider et la protéger quand on ne sera pas là avec elle… J’avoue que ça me fait peur mais je reste positive : on a encore quelques années pour la préparer, et l’armer du mieux qu’on peut!!😎

Pour résumer, je dirai que c’est une description sincère et authentique  de notre vie de famille atypique avec les bons et mauvais côtés 😜. Et sans oublier les petites victoires vers l’autonomie …

J’ai adoré cette serie et vous la recommande❤️

On s’attache au héros et à sa famille ( je suis hypersensible donc c’est souvent le cas pour moi quand j’adore😉). J’étais fière de tous les progrès du héros, triste pour ses difficultés : ça nous touche d’autant plus que ça pourrait nous arriver, ou ça nous est déjà arrivé!! Ça nous donne espoir pour nos enfants car il arrive à évoluer, à s’intégrer à sa façon…tout en se respectant et en étant respecté des autres.

Je le souhaite à tous nos enfants!!

Si vous avez d’autres séries géniales, livres intéressants… N’hésitez pas à me les recommander!!!

1…2…3. ..Partageons!!!!😊😊😊😊

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page