top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Nos activités de détente (« notre bulle »!!!)

Chez nos Asperger, on définit la bulle comme cet endroit où ils sont coupés de stimulations positives ou négatives de l’extérieur et qui leur permet de faire baisser le stress, les émotions….Ça peut être aussi une « méthode » qui les aide à ça. Ce que j’expliquerai dans mon prochain article😉

Mais nous aussi, conjoints et parents d’Asperger ou d’autres parents d’enfants « différents », nous avons besoin de notre « bulle » sinon c’est « pétage de plomb assuré!!! » Ça a des répercussions sur la famille mais aussi sur nous!!! Il est nécessaire, et même vital à certains moments, de faire un break. Attention je ne dis pas que les autres conjoints, ou parents d’enfants sans troubles, n’en n’ont pas besoin….mais comme tout, chez nous c’est +++++.

Chacun a sa propre façon de breaker ( il faut bien que je commence à me mettre à l’anglais 😝). Pour ma part je fais plusieurs choses, à différents degrés et en fonction de l’intensité de mon besoin de respirer. La première chose que je fais, qui n’est pas trop compliquée à organiser, c’est de me poser avec le casque sur les oreilles et un peu de musique…j’ai toujours un œil sur eux quand même 😉 mais ça m’isole un peu de leurs cris, de leur excitation!!!

Après quand ils sont à l’école j’essaie régulièrement d’aller marcher : ça fait du bien au corps et à l’esprit… Je me coupe de toute stimulation avec de la musique, je marche en pleine nature et j’essaie de ne pas trop réfléchir : juste penser à ma respiration, à mes pas!!! Ça me fait un bien fou en général!!! Je suis reboostée.

Ensuite ce qui fait du bien (personnellement c’est super efficace), ce sont des moments pour soi : papotages avec des copines ( qui comprennent votre situation et ce que vous vivez, qui acceptent votre différence et celle de vos conjoints/enfants), repas/soirée entre amies, chouchoutage de son corps (coiffure, spa….) et parfois aussi petit séjour chez des amies qui vous sort du quotidien parfois lourd à porter, et qui permet de profiter sans enfants!! Le top!!! On rentre regonflée à bloc, pleine d’espoir et de force pour affronter les obstacles, les crises…. D’ailleurs une petite parenthèse pour faire une petite dédicace aux miennes qu’elles soient proches ou loin !!! Elles m’aident, me soutiennent et me changent les idées…JE VOUS ADORE!!!💖💖

Voilà pour moi et mes « trucs et astuces »!!! Et vous qu’est ce qui vous fait du bien?Qui/ qu’est ce qui vous aide à faire redescendre la pression et à repartir plus serein, sereine? N’hésitez pas à partager vos trucs ça peut aider d’autres personnes.

1…2…3…Partageons!!!😊😊😊😊

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page