top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Mini bombinette canadienne💥

Dernière mise à jour : 9 juin 2022

Revenons un peu en arrière…Un flashback s’impose!!

Le titre de cet article vous est peut être familier ??

Si non voici le petit rappel :

https://www.astypiques.com/post/la-bombe-salvatrice

Quelques temps après l’arrivée, enfin plutôt le rush de l’arrivée: faire toutes les démarches, gérer l’emménagement, défaire et ranger les cartons…..Pris dans le début de routine on ne s’est pas rendus compte de ce qui se passait mais quand même un peu, quelque chose au fond de moi, et pour mon mari aussi, était là mais sans savoir ce que c’était !!!

Et en parlant, puisque depuis la “grande bombe”, on parle plus et j’essaie de faire des efforts là dessus, on a réussi à comprendre ce qui se passait : avec la perte de repères, on se sentait perdus même entre nous, on s’était un peu éloignés, pris dans notre stress et notre tsunami émotionnel de ce changement de vie.

Du coup on a beaucoup parlé et surtout fait ce qu’il fallait pour s’octroyer des moments rien qu’à nous quand les enfants sont à l’école…des moments pour se retrouver, parler de ce qu’on ressent…se reconnecter car au début on avait perdu ça…

Cette expérience est intense, difficile et peut mettre à mal un couple… Ça teste la solidité d’un couple : faut se l’avouer!! Et que ce soit pour un couple “typique” ou pour un couple “atypique” comme le nôtre… Peut-être que chez nous c’est un peu plus intense 🤔!!! Je dirai même que si on fait ce changement de vie pour repartir à zéro, laisser les problème derrière soi : « ERREUR » car tout referra surface et ça fera une petite, voire une énorme BOMBE 💥.

Mais pour « philosopher » un peu : je dirai que grâce au travail que nous avons fait chacun de notre côté, à 2 et en famille, avant ce grand départ, on était un peu mieux armés🤪 pour ce voyage sans retour 😍!!! Même si ça n’a pas empêché la bombinette ça nous a aidé à la désamorcer 😜. Merci encore à notre psy qui nous a aidé pour ça et qui nous aide encore tous les 4. ❤️

Mais on en sort grandis, renforcés dans nos sentiments, dans notre être et le couple a passé encore un cap : malgré ce tsunami émotionnel, physique et mental, on est toujours là l’un pour l’autre avec un respect mutuel 😍.

Voilà pour le petit article plus personnel😉 mais un autre viendra bientôt encore un peu plus personnel… Je veux trouver le temps de le rédiger mais pas simple en ce moment (nouvelle activité, les vacances scolaires…🤯) et émotionnellement aussi d’ailleurs 😉. Mais promis il arrivera bientôt 🤓

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

1 vue4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Coucou les ami(e)s, J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances (Pour ceux qui en ont 😊) et que les fêtes ont été des moments de bonheur et de partage🎊🎉🎄. On sait que, pour

bottom of page