top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Les vacances et le retour à la maison

Alors pour ma grande, passé le stress du train et de la découverte de la maison de la mer de mes parents, tout s’est très bien passé !!! Elle s’est même éclatée : sortie en bateau, toropiscine, manger du poisson…Même si avant chaque nouvelle sortie elle avait un petit coup de « mal au ventre » (le stress)!! mais au final elle a adoré ses vacances…Je suis tellement contente qu’elle aie pu se faire de très beaux souvenirs qu’elle emmènera dans sa valise 😉!!! elle a même eu son premier coup de cœur amoureux: trop mignon!! Mais une fois que nous sommes arrivés chez mes parents avec son frère ce fût le drame : elle s’est transformée en petite fille qui ne fait que des caprices, qui ne veut pas partager ses grand parents…L’an dernier ça avait été pareil : elle ne supporte pas le changement, et comme elle y est super bien et qu’elle est le centre de leur occupation, elle n’aime pas perdre cette place !!!

De notre côté on a passé des supers moments de détente entre amis, des moments émouvants avec la famille!!! C’était top!!! Mon petit zèbre s’est fait un copain, a bien profité mais il a eu du mal à gérer le manque de sa sœur, les changements fréquents de lieux…De plus une simple idée de sortie chez les pompiers a réveillé un traumatisme lié à une récente hospitalisation : il va falloir qu’on travaille là-dessus !! Du coup ça a été l’explosion : une grosse colère qu’on a eu du mal à gérer…une fois passée ça a été mais il était épuisé (comme il est hypersensible comme moi c’est intense!). Une fois de retour à la maison, il était content de retrouver son petit cocon !! Il a besoin de ses petits repères. Mais il a bien profité de ces vacances😎!

Passé le trajet de retour un peu long car ils se cherchaient en permanence et qu’il a duré plus que prévu, tout le monde a apprécié de retrouver son petit univers ( même nous 😜). Du coup depuis c’est bonnes nuits, jeux à la maison….

En tout cas ce fut une semaine intense en plein de choses : émotions, fatigue, souvenirs fantastiques, moments de partage géniaux…Merci à tous ceux qu’on a vu et on vous attend à Toronto 😍😍

Et vous comment se sont passées, ou se passent les vacances avec vos conjoints/enfants atypiques ?

1…2…3…Partageons!!!😊😊😊😊

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page