top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Le stress du départ en vacances ??

C’est un moment toujours un peu compliqué : on est entre deux sentiments !! D’un côté il y a l’excitation de l’aventure, du voyage, des activités nouvelles… et de l’autre le stress de savoir comment ça va se passer, où on va dormir, qu’est ce qu’on va faire? Ne rien oublier!!! Voici toutes les questions qui tournent dans la petite tête de mon Aspergirl. Et un peu dans la mienne , j’avoue ☺️. Sur ce point là je ne lui suis pas d’un grand secours : je stresse souvent sur les voyages comme ça, et là avec le stress de notre changement de vie imminent je le gère encore moins bien. J’essaie de faire des efforts pour la rassurer et lui montrer que tout va bien se passer, que c’est super!!! Mais je ne suis pas la mieux placée pour la rassurer. Et la c’était une première cette année : séjour à la maison de la mer chez ses grand parents!!! Première fois à la mer, dans cette maison là, première fois dans un TER… Du coup c’était la panique en plus du stress du départ en vacances : plein de premières fois prévues au programme. Donc depuis notre départ de la maison hier, elle est en stress ce qui se traduit par des surcontrôles sur l’heure surtout, comportement un peu agressif, difficulté de sommeil… Du coup fatigue, maux de ventre chez ma petite princesse 😞. Ce matin pour partir chez ses Papy/mamie c’était stress, stress, stress : debout 7h alors qu’elle s’est endormie tard avec des réveils dans la nuit, trajet pipelette… ( j’ai oublié de préciser que ma princesse quand elle est sous stress est encore plus bavarde que d’habitude 😜) Une fois que je l’ai laissée ( mon petit cœur de maman poule un peu serrée…faut se l’avouer même s’ils sont parfois un peu intenses, épuisants… Je les aime jusqu’à la lune voir même au delà comme dirait BUZZ L’ÉCLAIR – très grande référence cinématographique me direz vous 😜), ça a commencé à aller mieux. Je l’ai rassurée sur mon départ : on a ,par exemple, compté les heures qui nous séparaient de nos retrouvailles, je ne me suis pas éternisée pour les « au revoir » car sinon ça devient compliquer à gérer pour elle et du coup par extension pour les papy/mamie.

Et maintenant elle commence à vraiment profiter de ses « vacances de grande »à la mer :

Transat, lunettes de soleil, repos, caresses au chat…mais ca c’est mamie qui me le dit – pas de News de ma choupinette!!! C’est bon signe

Chacun va profiter de ces quelques jours de son côté et on sera contentes de se revoir lundi!!! Pas sûr pour ma princesse😜 : l’an dernier elle serait bien restée quelques jours de plus sans nous!!! En plus cette année CES vacances sont chargées d’émotions car c’est les « au revoir » à tous ceux qui nous sont chers : famille, amis!!! Je vous ferai un compte rendu de ses vacances et des nôtres 😜…enfin pas en détails quand même!!!

Et vous, avez-vous des petites astuces pour aider vos loulous à mieux gérer le stress des vacances ? N’hésitez pas à les partager !!

1…2…3… Partageons!!! 😊😊😊😊 et bonnes vacances à tous et à toutes 😋

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page