top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

L’EFT et mon stress

Alors ça y est, me voici avec vous pour vous parler de cette méthode!!!

En avez-vous déjà entendu parler?

L’EFT c’est quoi?

Ça signifie « Emotional Freedom Techniques » c’est à dire littéralement « techniques de libération émotionnelle ».

Une méthode pour ne plus être stressé par certaines situations, mieux gérer ses angoisses, en finir avec des phobies, se libérer de nos émotions négatives qui nous paralysent, et mieux vivre avec!!

Moi je l’ai testée sur les conseils de notre psy de France, après lui avoir parlé de mon gros stress de novembre : la visite médicale pour l’immigration! Ça me renvoyait à ma plus grande angoisse : l’angoisse de mort, exacerbée par mon côté hypocondriaque !!!! Un tsunami émotionnel pour moi qui m’a valu une grosse crise d’angoisse avec un besoin vital de m’isoler : impossible de la gérer!! du coup j’ai passé presque toute une fin d’après-midi et soirée à pleurer avec un casque pour écouter de la musique seule dans ma chambre!!!! Et ça 15 jrs avant le rdv…

Donc je me suis dit “c’est pas possible” : du coup notre psy m’a conseillée de tester cette méthode.

Alors tout d’abord ça consiste en quoi?

Ce sont des « tapotages » (Tapping) sur des points précis du corps (points énergétiques) en répétant des phrases.

Il faut d’abord écrire ce pourquoi on le fait, les phrases à dire, s’entrainer….

Je vous mets 2 vidéos explicatives que j’ai moi-même utilisées pour le faire. Ce sera plus simple que de vous l’expliquer!

Pour résumer, comme m’a dit ma psy, c’est de l’acupuncture sans les aiguilles!!

Très important : bien boire après !! Ça aide à faire circuler l’énergie car l’eau est un très bon conducteur…

Mon ressenti :

Alors ça m’a fait du bien et ça me fait encore du bien… j’ai été bluffée après la première séance, plus de stress, je me sentais bien, détendue et en pensant à l’examen, aucune panique… le top!!!! j’ai fait ça pendant une semaine avant la visite médicale, à raison d’une séance par jour.

Pendant cette semaine, plus d’angoisse, zen après chaque séance. En plus, les séances permettent aussi de réfléchir sur les origines de l’angoisse, du stress…. Et donc de travailler dessus!

Hyper intéressant et ça prend 10 minutes en tout. Par contre il faut se mettre dans un endroit calme, sans stimuli trop important pour ne pas se déconcentrer.

En tout cas sur moi ça agit!! Mais pas complètement quand même : au moment de la visite j’étais super stressée (j’en ai même oublié de faire l’EFT dans la salle d’attente)

Je pense qu’il faut travailler sur plus de temps, et ne pas hésiter à le faire au moment exact où on en a besoin. On peut faire les gestes discrètement ou s’isoler dans les toilettes par exemple.

Je continue à le faire mais j’avoue, pas assez assidûment!!! Il faut vraiment le faire tant qu’il reste même ne serait ce qu’une gouttelette d’angoisse. Et être vraiment concentré sur ce qu’on dit!! Se mettre en mode pause et ne se concentrer que sur la séance.

Et aussi être réceptif à cette méthode…. Comme l’acupuncture ça ne marche pas sur tout le monde!!!

N’hésitez à mettre en commentaire vos propres expériences avec cette methode, et même à nous partager ce qui marche pour vous!!

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

1 vue0 commentaire
bottom of page