top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

Film « le goût des merveilles »

Coucou à toutes et à tous,

Je profite d’un petit temps calme dans le tourbillon du manque de temps depuis septembre pour vous parler de ce film dont j’ai eu vent sur un forum de parents d’enfants atypiques…

Ça a éveillé ma curiosite : une histoire d’amour avec un asperger!!!On se demande bien pourquoi ça m’a donné envie de le regarder… Peut-être un parallèle à ma vie personnelle😜…

Donc mon mari me le trouve et on se pose après avoir couché notre petit prince (ce n’est pas toujours un conte de fée pour le coucher 🤣🤣)… C’est parti pour le film!!

L’histoire est mignonne mais un peu stéréotypée : il a vraiment des traits d’asperger très marqués voire trop( les manies du rangement, les écholalies….)! Ça fait un peu cliché mais ça montre bien le décalage entre les comportements neurotypiques et atypiques!

Après ils ne parlent que de la découverte et du début de l’histoire, et zappent toutes les incompréhensions que l’on peut avoir dans un couple avec un atypique : le premier degré, la bulle dans laquelle ils se mettent, le fait que ce soit compliqué de dormir ensemble parfois….

Elle parait accepter sa différence sans aucun souci ou presque…. Pas toujours aussi évident que cela!

Mais je trouve que ce genre de film aide à mieux comprendre ce que peuvent vivre nos conjoints, se reconnaître dans des comportements… et être reconnus : faire partie intégrante de la société au même titre que les autres!

J’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de films où il y a un personnage autiste, une histoire sur la vie de tous les jours d’une personne autiste!!!🤩🤩🥳

Ça bouge !!! Et ça c’est top!!!👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

C’est un film léger, à faire découvrir à des «non initiés» ! Ça peut être un bon moyen d’amener au questionnement, à un dialogue, une discussion sur ce sujet!!!!!

N’hésitez pas à me partager des reportages, films… qui vous ont aidés ou touchés !!!

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊😊

2 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page