top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation pour l’autisme …

C’est une copine qui m’a parlée d’une émission sur l’Autisme et du coup ça m’a donné envie d’écrire ce petit article.

L’émission était super bien, très intéressante et présentant plusieurs familles avec des enfants autistes de tous les âges et même des adultes Asperger!

Voici le lien YouTube de cette émission:

(Pas encore au complet mais des petites vidéos sur les passages important de l’émission)

On se retrouve dans les familles, avec leurs angoisses pour l’avenir de nos loulous atypiques, le combat de tous les jours pour avoir un soutien, pour les aider vers l’autonomie, vers une vie d’adulte épanouie.

Mais aussi l’espoir pour l’avenir quand vous voyez les adultes que nos loulous pourront devenir…Je pense notamment à l’Aspergirl qui est venue avec son conjoint, qui a un travail qui lui plaît et qui rayonne de bonheur. En plus elle paraît presque à l’aise devant la caméra. Ça m’a envoyé une bonne dose d’espoir pour ma princesse😍😍.

Un autre point positif c’est que dans cette émission, on a vu l’évolution de la « prise en charge ». Il y a 20 ans en France on ne connaissait pas trop l’autisme!! Cette journée internationale de sensibilisation aide à faire parler de l’autisme, aide les gens à mieux comprendre, et permet de récolter des fonds pour les associations…

Même si ce n’est pas qu’un seul jour dans l’année où il faudrait en parler,agir… au moins cette journée permet une grande médiatisation 💙💙.

Alors n’oubliez pas le 2 avril, habillez vous en bleu et envoyez moi votre jolie photo!!!

1…2…3…Partageons!!!!😊😊😊😊

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page