top of page
  • Photo du rédacteurIngrid

1 astuce pour aider votre enfant “hyperactif” à s’endormir 😴 (notre Zébulon s’endort super vite🥳)

Dernière mise à jour : 4 sept. 2023

Coucou les ami(e)s,


J’espère que vous allez bien ! Je profite que ma grande aspergirl 🩷 soit à son camp d’art et que mon petit Zébulon 💙 soit en train de faire le poisson pendant son cours de natation, pour vous écrire un peu !


J’espère aussi que l’été se passe bien pour vous car je sais (d’expérience 🤪) que ce n’est pas toujours une période simple vu que la routine n’est pas la même en vacances 🫣🤯.


Je prends donc quelques minutes, pour vous parler de cette astuce que nous a donnée la kinésithérapeute qui avait travaillé avec notre petit prince sur son souci « d’écriture”.


Tout d’abord, il faut que je vous explique la situation : notre petit prince avait de grosses difficultés au niveau de l’écriture, qui lui donnaient de grosses difficultés scolaires et une envie de faire le minimum dans les travaux d’écriture ( alors qu’il a une imagination débordante🫣🤯😉). Nous pensions à une dysgraphie (« un trouble qui concerne l’écriture et se traduit par des difficultés à écrire ») donc nous avons contacté une ergothérapeute ( occupational therapist ici ) pour voir comment l’aider. Elle a fait un travail de dingue avec lui et a vu son problème : ses yeux ne travaillaient pas comme il faut ensemble ce qui le perturbait au niveau de la motricité fine, donc de l’écriture + une forte présence des réflexes archaïques, alors qu’ils devraient être endormis 😴 ce qui compliquait sa concentration et sa position : aucune dysgraphie ! Du coup, il a travaillé fort avec une orthoptiste ( thérapeute visuelle ici !) et il a eu quelques séances de kiné pour l’aider avec ses réflexes archaïques 😁.


Les réflexes archaïques : kesako ?

Je vous en ferai un article pour être plus précise. Mais, pour résumer, il s’agit de réflexes de survie du bébé qui doivent ne plus être actifs au fur et à mesure des apprentissages de l’enfant et de sa croissance !


Pour finir, notre petit prince avait besoin de bouger, et son cerveau était super actif et vigilant en permanence pour trouver sa place dans l’espace. Dans le lit, c’était pire car il est en position allongé donc difficile de se poser que ce soit physiquement et psychiquement. La kiné nous a montré une technique miracle qui permet à notre fils de s’endormir en quelques secondes ( quand il est fatigué) ou quelques minutes !


Voici la technique miracle : un petit massage de la colonne vertébrale ! Il faut faire des petites vibrations sur le dos tout au long de la colonne et finir par un doux pincement de chacune des vertèbres 🥳🥳. Et le miracle s’opère : parfois il dort avant la fin du massage. Comme je n'ai pas trouvé de vidéo, on vous en a fait une :



En fait, cela aide le cerveau et le système nerveux à se focaliser uniquement sur ces vibrations donc à se relaxer car ils sont concentrés sur une seule chose!


J’espère que ça pourra vous aider et aider vos loulous ! Nous ça a vraiment changé son rituel du coucher et nos soirées 😁!


Si vous essayez, n’hésitez pas à me partager vos retours sur cette technique.


Passez un bel été, des belles vacances !


À bientôt 👋🏻


1…2…3… Partageons !!!!😊😊😊😊

79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page